Championnat de France : Un week end en or !

Flash Back sur ce weekend Grenoblois riche en émotions. Ces finales dites « Excellence » regroupaient 4 équipes: le deux premiers qualifiés de la poule Nord, et de la poule Sud. Nos bourrins allaient affronter Pont de Metz, Villard Bonnot, et l’entente Toulouse Tarbes.

3 matchs qualificatifs, les deux premiers participent à la grande finale, et les deux derniers à la petite finale qui désignera la médaille de bronze. Les Boys entament dès le vendredi soir leur premier match contre Toulouse. Le score de 9 a 1 reflète l’état d’esprit de nos jeunes compétiteurs. Le groupe est solide,et discipliné sous l’oeil toujours bienveillant de Kiko, et sous les conseils avisés de Fonfon. La deuxième journée propose 2 rencontres, la première contre Pont de Metz, et la deuxième contre Villard Bonnot. Les Faucons Verts opposent un jeu d’égal à égal avec nos Bourrins, il faudra attendre le milieu de la deuxième mi temps pour que le match tourne en faveur des Boys; victoire 6 à 2.
Cela s’annonce plutôt bien, pour un début. La troisième et dernière rencontre nous oppose aux dauphins de Villard Bonnot. Très certainement le match le plus accroché de ces qualifications, mais qui assure une dernière victoire ( 4 à 3 ), et nous ouvre grand les portes de la Grande Finale.


Une nuit de repos et de rêves de médailles avant d’affronter ce dernier match si important pour ces jeunes et pour notre club. Entourées par de nombreux supporters ce sont près de 50 bourrins qui investissent la Salle Clemenceau. La pression monte à quelques minutes de cette rencontre,   et nos Boys arrivent dur le terrain sous les acclamations des supporters. Et la rencontre débute. Les premières minutes sont tendues et les bourrins peinent à trouver leur jeu. Pont de Metz ouvre la marque en milieu de première, il faut attendre les dernières secondes de la première mi temps pour que le capitaine égalise. Ce scénario met les nerfs à rude épreuve, mais les supporters poussent encore et toujours les joueurs de leurs encouragements. Retour du vestiaire, et Pont de Metz reprend l’avantage, quelques minutes plus tard nouvelle égalisation par Tom Collins. Maisons Laffitte prend plusieurs pénalités. Mais à chaque fois les Boys arrivent à tuer ces pénalités. Enfin, les bourrins prennent l’avantage et le garderont jusqu’à la fin. Score final, 3 à 2. Le coup de sifflet final donne le départ d’une liesse collectives entre joueurs, staff et supporter. Beau coup d’émotion, de larmes de joie jusqu’au moment ou Antoine brandit cette coupe, on est champion de France…

Merci aux joueurs, merci au responsable d’équipe, merci à l’entraîneur et merci aux supporters. Un merci particulier aux joueurs de N1 venus encourager les Jujus, c’est ça l’esprit du club.

3 réflexions au sujet de « Championnat de France : Un week end en or ! »

  1. Bravo aux joueurs, à l’entraineur,au coach et à tous les parents .
    Vivement le 22 juin 3 ème édition de la fête du club nous mettrons en avant cette équipe de choc.
    Merci les jeunes .

  2. Pour les Moins de 11 : Equipe A de 12 joueurs : Dans une poule très relevée ( Grenoble 1 et 2 et Villard Bonnot 1 et GUC ) un groupe homogène avec une défense plus agressive et un jeu plus élaboré .Un résultat final encourageant ( 1 victoire et 3 defaites ) surtout il faut retenir la 1ere mi temps du match contre Grenoble 1 .Equipe B de 14 joueurs: Pour certains le premiers tournoi , du mieux dans tous les secteurs et tout le monde à participer. Bravo à tous . Un grand merci à Felix qui est venu nous encourager avec un bras dans le plâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>