Les Loisirs savent recevoir

Welcome tooooo… Maisons Laffitte !
Les Pucks de Guyancourt, les Hyènes d’Aubergenville, les Fossoyeurs de St-Gratien et les Bourrins de Maisons Laffitte. Tous se sont donnés rendez-vous pour un plateau Loisirs exceptionnel !

Une journée qui peut se résumer ainsi : 4 équipes, 6 matches, 36 joueurs, 9 goalies, 42 buts, et un dénominateur commun : un excellent état d’esprit.

IMG_2762Certaines équipes ne s’étaient que très rarement affrontées, d’autres se cotoyent plus fréquemment, ce plateau fût l’occasion de croiser la crosse avec de nombreux Loisirs de la région, un beau moment de hockey. Preuve en est : 0 pénalités, et au contraire de nombreux encouragements des uns envers les autres, des applaudissements, des sueurs froides et pas mal d’adrénaline. Chacun est reparti vidé, les maillots chargés de sueur.

Nos observateurs n’ont pas eu le temps de faire une fine analyse de tous les matches, mais globalement il est notable de dire que le niveau des 4 clubs a été particulièrement homogène. A noter que chaque club n’avait globalement que 2 lignes de joueurs + 1 gardien à aligner !

IMG_2733Maisons Laffitte vs St-Gratien
Pour le premier match de la journée, les Bourrins se sont inclinés 1 à 4 contre les Fossoyeurs, malgré une défense particulièrement impressionnante de la part du n°73. Adrien a réussi à expédier un palet au fond des cages des Fossoyeurs, mais ce ne fût pas suffisant pour renverser la vapeur.

victoire_matchMaisons Laffitte vs Aubergenville
Habitués à rencontrer les Hyènes, les Bourrins se sont heurtés à des lignes d’Aubergenville particulièrement pugnaces qui voulaient en découdre. Maisons a dominé une bonne partie du jeu, puis d’un coup les Hyènes ont envoyé plusieurs palets dans nos filets. Le n°73 a mis fin à cette avalanche de buts, et nous avons pu gagner ce match.

victoire_match
Maisons Laffitte vs Guyancourt

Ultime match du tournoi, les crosses étaient lourdes, les patins trop étroit, le terrain trop grand pour tous les joueurs. Il n’empêche que dans les deux équipes, tout le monde voulait en découdre. Un suspense haletant a régné sur tout ce match référence dans l’histoire des Loisirs Bourrins. Aucun but encaissé d’un côté comme de l’autre. Des Pucks qui slapaient de loin, des Bourrins qui s’avançaient dangereusement vers les buts de Guyancourt… rien n’y a fait. Nous pouvons saluer un Bourrin en particulier (pas le n°73 qui n’a fait que son devoir en se montrant intraitable avec l’adversaire), mais Jérôme notre gardien, qui n’a pas laissé passer un seul palet de toute la rencontre !
Le salut est venu de Neil, le perfide anglais de l’équipe, qui sur un coup de Trafalgar a ébranlé les espoirs des Pucks en faisant valser un palet fumant derrière le portier de Guyancourt.

Merci à tout le monde pour l’organisation de cette fantastique rencontre : notre jeune recrue internationale Mister Neil, Nathan pour être venu nous arbitrer, à tous les volontaires qui se sont relayés à la table de marque, à François et Raph pour nous avoir prêté main forte, et à tous nos invités qui sont venus faire le déplacement.

Nous remercions aussi le Maire de Maisons Laffitte, Jacques Myard, pour être venu au gymnase voir notre tournoi.

Les lignes de Maisons Laffitte étaient composées de : Neil, Stéphane, Yann, Albert, Arnaud A, Philippe R., François, Raph, Fabrizio(le Shark), Adrien, Yves (n°73) et les gardiens Philippe E. et Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>