N1 – Quand les Bourrins mangent du Tigre

C’était le match à ne pas perdre; devant un public nombreux venu les encourager, les sénior ont remporté « Le CLASSICO » devant l’équipe de Garges. Ces 3 points de la victoire nous place à la 5ème place du classement !

Prochaine rencontre le 19 octobre en terre normande
pour affronter les Conquérants de Caen

Analyse de GWEN, Goal des Bourrins :
On savait que ce match serait très accroché. Les deux équipes se connaissent bien, beaucoup de Bourrins sont devenus des Tigres, et pour moi sur le papier, Garges restait le favori. L’entame de match est équilibrée, puis nous encaissons deux buts dont un sur une pénalité. A ce stade là, il y a un an , l’équipe aurait craqué et nous aurions pris une bonne valise.

Aujourd’hui, le groupe a progressé mentalement, et nous ne lâchons rien ce qui nous permet d enchaîner 4 buts et de finir devant à la mi temps. Malgré tout, nous savons que ce score reste fragile et que l’orgueil de nos adversaires est touché, ils vont réagir. Mais pas tout de suite, pendant les premières minutes de la 2ème mi temps, nous avons beaucoup d’ occasions pour tuer le match que nous n’arrivons pas à concrétiser, Garges parait fatiguée. Puis ils se réveillent, marquent le but qui les remet dans le match !

Et l’intensité augmente. S’ensuit une course poursuite à la victoire. Maisons réagit et reste devant. Nous terminons sur une belle victoire 6-5, qui a bien failli nous échapper, car les 5 dernières minutes furent rudes, Garges et Guillaume Langlois en tête, ne voulant rien lâcher et Maisons saisie par la » peur de gagner ». Cette victoire nous fait beaucoup de bien. La jeunesse de notre équipe nous fait faire des erreurs par manque de maturité, mais le physique est là et le collectif a progressé. Thibault Fontanel nous a bien préparé. La saison est longue, il y a encore beaucoup de travail, nous ne sommes pas dupes mais le groupe est soudé. A titre personnel, je suis fier de mes joueurs , je ne suis pas toujours tendre avec eux mais ils m écoutent. La saison dernière, certes difficile nous a construit, le match d’hier nous montre que nous ne sommes pas là par hasard. A nous d’en tirer le meilleur.
Propos recueillis de Gwendal ANGLADE pour RHAF

Ce contenu a été publié dans N1 par Titi. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>